Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…

Quatrième de Couverture : 

Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l’Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente qui se prostitue à la sortie de l’école pour payer sa dose quotidienne d’héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde d’aujourd’hui.

Mon Avis : 

C’est un livre assez dur car on assiste a la débauche de Christiane. On suit cette jeune allemande de ses 12 à ses 15 ans. Elle commence a se droguer vers 12 ans. J’ai trouvé ça horrible comment elle se comporte par la suite, elle n’a plus de force car elle veux arrêter, fait des sevrage mais recommence a se piquer et pour vous avouer, Christiane m’a énervé, j’avais envie de lui donner des claques, qu’elle se réveille et qu’elle réalise vraiment ce que la drogue lui avait fait. Elle se prostitue pour avoir sa dose, son petit-ami fait de même. Mais cette lecture m’a tout de même plu car c’est un sujet a ne pas prendre a la légère. J’avais déjà vu le film que j’avais eu du mal a regarder la scène ou Christiane se « shoote » pour la première fois

Laisser un commentaire

