Marina de Carlos Ruiz Zafon

Quatrième de Couverture :

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l’habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l’une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l’énigme d’une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s’y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S’égarant dans les entrailles d’une terrifiante cité souterraine, s’enfonçant dans les coulisses d’un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d’une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Mon Avis :

MERVEILLEUX ! Je n’ai pas pu poser ce livre une seconde, ce qui fait que je l’ai vite lu. Cette histoire est tout simplement extraordinaire, j’étais aux côtés d’Oscar et de Marina pendant leurs explorations et je peux vous dire qu’à certains passages, j’ai eu des frissons dans le dos. Le cadre se trouve en Espagne, à Barcelone plus précisément. J’ai vraiment eu envie de voyager et de m’évader dans ces ruelles espagnoles. C’est le premier livre que j’ai lu de Carlos Ruiz Zafon et je sais à coup sûr que ça ne sera pas le dernier. Des fois, j’avais quand même tendance à oublier que Oscar et Marina étaient des ados et non des enfants (je n’explique toujours pas cette petite confusion). Tout au long de ma lecture, j’enviais l’amitié de ces deux personnages. Je vous conseille ce livre si vous avez besoin d’aventure et d’évasion.

Laisser un commentaire

